Alexandrite



Alexandrite

L'alexandrite rayonne d'énergie et change de couleur selon la lumière dans laquelle elle est exposée : bleu-vert à la lumière du jour, rose-rouge sous une lampe à incandescence. C'est deux aspects en font une pierre très recherchée par les collectionneurs en minéraux. Elle est rare et son prix est aussi chère que le diamant et autres pierres précieuses (rubis, saphir). C'est la Russie qui possédait jadis les plus beaux spécimens allant du vert au rouge qui sont les couleurs du tsar. De nos jours, on peut en trouver au Brésil, mais les cristaux sont de moins bonne qualité que ceux des gisements russes dont la mine est aujourd'hui épuisée. Elle fut nommée en l'honneur du tsar Alexandre II. Elle est issue de la famille des chysobéryls. C'est la pierre, des avocats, magistrats, hommes politiques, présentateurs de radios, de télévision, des journalistes, et de ceux dont la profession demande beaucoup d'efforts pour réussir leur carrière, chanteurs, acteurs et comédiens. L'alexandrite, est une pierre puissante, qui symbolise la justice, la sagesse , le pouvoir. Elle vous fait prendre conscience de vos valeurs , de vos capacités à pouvoir assumer et combien il est important de concrétiser les projets. L'alexandrite, développe les facultés intellectuelles et mentales, encourage à aller de l'avant avec tact , assurance et créativité. Etant un anti-stress, elle calme et engendre de bons contacts familiaux ainsi qu'une bonne entente entre collègues de travail. Par ses vertus préventives, elle protèges contre les problèmes cardio-vasculaires, l'infarctus et régularise la circulation sanguine en éliminant les toxines (cholestérol). C'est une pierre remarquable pour le corps et l'esprit, elle harmonise, dynamise et protège.

Les vertus de l'Alexandrite

Les vertues thérapeutiques de l'Alexandrite

douleurs de la nuque, Système nerveux , Système lymphatique, Rate, Leucémie.


La vie et les minéraux

Le corps et les minéraux

Alexandrite sur le plan psychologique
Alexandrite sur le plan physiologique

Chance, Abondance, Communication, Dialogue, Bonne entente en famille, au travail, Risques (prendre des), Stratégie, Complexes, Gênes, Tabous, Sensibilité.

Coeur, Rate, les Nerfs, le Sang.


Zodiaque

Chakras

Alexandrite sur le plan psychologique
Chakras

Bélier, Scorpion, Lion, Taureau.

Chakra du coeur (4 ème Ch)


Description de L'Alexandrite

Couleur : Bleu-vert à la lumière du jour, Rose -rouge sous une lampe à incandescence.
Aspect : Cristaux naturels, pierres facettées .
Origines : Brésil, Russie, Madagascar, Birmanie, U.S.A, Sri Lanka.
Purification : Eau distillée salée puis rincer.
Rechargement : Sur amas de quartz, en plein soleil.


Alexandrite et avertissement

J. Maussang.
"Guérisseur - Magnétiseur"


Découvrez les vertus des pierres et des cristaux


Agate Aigue-marine Alexandrite Amazonite Ambre Améthyste Amétrine Apatite Apophyllite Aragonite Argent Aventurine Azurite Barytine Béryl Calcédoine Calcite Célestite Charoïte Chrysocolle Chrysoprase Citrine Corail Cornaline Cristal de roche Crocoïte Cuivre Cyanite Diamant Dioptase Dolomite Dumortiérite Emeraude Enstatite Epidote Euclase Fluorite Galène Graphite Grenat

héliodore

hiddénite

héliotrope

hématite

jade jadéite

jais

jaspe

kunzite

labradorite

lapis-lazuli

magnétite

malachite

moldavite

morganite

obsidienne

oeil de chat

oeil de faucon

oeil de tigre

onyx

opale

or

paésine

péridot

perle

phénacite

pierre de lune

pierre de soleil

pyrite

quartz

rhodochrosite

rhodonite

rubis

saphir

scapolite

serpentine

sodalite

soufre

spinelle

staurotide

stibine

sugilite

tantalite

tanzanite

tigérite

topaze

tourmaline

turquoise

variscite

zircon

zoizite





Alexandrite en Minérauxthérapie