Cuivre



Cuivre

Le cuivre est un élément chimique de symbole Cu et de numéro atomique 29. Dans l'antiquité le cuivre était principalement extrait dans l'île de Chypre. Ce métal était nommé aes cyprium, puis cuprum. De couleur rougeâtre, il est un excellent conducteur thermique et électrique. Le cuivre est probablement le premier métal utilisé par les hommes Le saxophone est un instrument en cuivre et le seul naturellement coloré. On le trouve fréquemment sous forme de sulfure ou de sulfo-sel. Le cuivre à faible dose est un oli-élément indispensable à la vie, c'est un modificateur du terrain en particulier au cours d'états grippaux, infectieux et viraux et des affections rhumatismales inflammatoires ( Arthrose). Il est utile à la formation de l'hémoglobine, régulé par le foie, il maintient la force immunitaire.
l'Egypte antique déjà utilisait le cuivre pour ses propriétés anti- infectieuses. Le cuivre à forte dose par oxydation (vert de gris, oxyde cuivreux) est un poison pour l'homme et certains organismes (mousse , algues, champignons). Le cuivre et ses vertus C'est la raison pour laquelle on l'utilise comme pesticide (bouillie bordelaise) ou comme biocide.
Ses vertus antifongiques et bactériostatiques du cuivre, font qu'il est employé pour les canalisations d'eau, les cuves, la fabrication des marmites, des objets de décoration et des articles de quincaillerie (clous, charnières, serrures, etc).
Le cuivre met en ordre le système digestif, Bracelets en cuivre permet une digestion meilleure, régule le transite intestinal, purifie le sang, défatigue et aide les reins et le foie dans leurs fonctions.
Associé aux autres pierres de méditation comme l'améthyste, l'azurite et le cristal de roche, et étant un bon conducteur d'énergies, le cuivre aide à la méditation, à voyager dans l'astral et à la divination.

Les vertus du Cuivre

Les vertues thérapeutiques du Cuivre

Anémie, Bactéries, Articulations (inflammation), Elimination des toxines, Champignons, Epilepsie, Fièvre, Inflammations, Impuissance, Purification du sang, Ouïe, Rhumatismes, Sciatique, Ulcération, Ulcère d'estomac, Sinus, Troubles des menstruations, Varices, Vésicule biliaire, Thyphus.




La vie et les minéraux

Le corps et les minéraux

Cuivre sur le plan psychologique
Cuivre sur le plan physiologique

Equilibre émotionnel.

Sang, Os, Ouïe, Vésicule biliaire, Sinus, Estomac, Nerf, Sexe.


Zodiaque

Chakras

Cuivre sur le plan psychologique
Chakras

Scorpion, Lion.

Chakra du sexe (2 ème Ch), Chakra coronal (7ème Ch), Chakra du plexus solaire (3 ème Ch).


Description de Le Cuivre

Couleur : Cuivre de couleur naturelle, rose saumon,, jaune orangé, oxydé, plutot rouge, soumis aux intempéries, brun foncé.
Aspect : Système cristalin : Cristaux naturellemrnt colorés, en masse compacte, en filaments, en plaques.
Origines : Etats-Unis, Russie, Chili, Pérou, Indonésie, Pologne.
Purification : Eau distillée, sans additif. Le cuivre ne demande pas forcément d'être purifié compte tenu qu'il est bon conducteur et non énergétique.
Rechargement : Très fréquent, sur amas de quartz, plein soleil.


Cuivre et avertissement

J. Maussang.
"Guérisseur - Magnétiseur"


Découvrez les vertus des pierres et des cristaux


Agate Aigue-marine Alexandrite Amazonite Ambre Améthyste Amétrine Apatite Apophyllite Aragonite Argent Aventurine Azurite Barytine Béryl Calcédoine Calcite Célestite Charoïte Chrysocolle Chrysoprase Citrine Corail Cornaline Cristal de roche Crocoïte Cuivre Cyanite Diamant Dioptase Dolomite Dumortiérite Emeraude Enstatite Epidote Euclase Fluorite Galène Graphite Grenat

héliodore

hiddénite

héliotrope

hématite

jade jadéite

jais

jaspe

kunzite

labradorite

lapis-lazuli

magnétite

malachite

moldavite

morganite

obsidienne

oeil de chat

oeil de faucon

oeil de tigre

onyx

opale

or

paésine

péridot

perle

phénacite

pierre de lune

pierre de soleil

pyrite

quartz

rhodochrosite

rhodonite

rubis

saphir

scapolite

serpentine

sodalite

soufre

spinelle

staurotide

stibine

sugilite

tantalite

tanzanite

tigérite

topaze

tourmaline

turquoise

variscite

zircon

zoizite





Cuivre en Minérauxthérapie