Corail



Corail

Il y a plusieurs centaines de millions d'années, les coraux colonisaient les mers. Le corail, dont le nom vient du grec « Korallion » est un animal invertébré à l'aspect végétal. Il appartient à la famille des cnidaires qui ont pour caractéristiques : une bouche-anus , des tentacules et un estomac. La grand barrière de corail Au départ c'est un oeuf qui dans l'eau au contact du sperme se transforme en larve puis en polype en se fixant sur la roche. La Grande barrière de corail, le plus grand récif du monde, s'étend sur plus de 2000 kilomètres longeant la côte de l'Etat de queensland. Cette merveille du monde formée de plusieurs milliers de récifs abrite quelque 400 variétés de coraux. Le corail rouge qui est un animal colonial octocoralliaire appartient au genre Corallium (espèce rubrum). Celui-ci peut être décoloré et devenir rose ou même blanc. Le corail noir Anthipathes appartient au groupe des Hexacoralliaires Antipathaires. Le corail est en fait des animaux coloniaux madréporaires. De formes et de tailles variées, Quelques formes et couleurs que peuvent prendre le corail ils sont très largement répandus dans les eaux côtières tropicales. C'est une erreur de croire que le corail se développe uniquement dans les mers chaudes, on en trouve dans les mers froides (large de la Scandinavie, de la Grande-Bretagne et de la péninsule ibérique).
Certains coraux comme le corail rouge sont menacés par leur explatation pour la bijouterie, sans compter ceux qui dépérissent, perdant leur couleur. Le blanchissement des coraux dont nous ignorons réellement les causes peut résulter de la conjonction de l'eutrophisation, pollution, pesticides, engrais, acidité, turbidité de l'eau ou du réchauffement. Une telle richesse de la nature doit être protégée , vous pouvez le faire en achetant Quelques utilisations du corail moins de bijoux ornés de cette pierre. Ainsi vous diminuerez la production de l'exploitation en étant en accord avec la nature.
Les excellentes propriétés du corail en lithothérapie peuvent être obtenues en associant certaines pierres (voir les vertus des autres pierres). Le corail en dehors des bijoux, objets décoratifs, est utilisé en chirurgie pour la reconstruction osseuse.

Les vertus du Corail

Les vertues thérapeutiques du Corail

Anémie, Arthrose, Artériosclérose, Colonne vertébrale, Constipation, Empoisonnement, Elimination des toxines, Epilepsie, Infections, Hallucinations, Lymphe (général), Dents, Ossature, Ostéoporose, Rachitisme, Scléroses diverses, Varices, Stimulant sexuel.




La vie et les minéraux

Le corps et les minéraux

Corail sur le plan psychologique
Corail sur le plan physiologique

Flexibilité mentale, Partenariat, Danger de suicide, Intuitions, Joie et bonne humeur, Lucidité, Léthargie, Esprit critique, Nouvelles idées et concepts, Réalités (sens des), Rêves intensifs et créatifs, Télépathie.

Les os, colonne vertébrale, Artère, Sang.


Zodiaque

Chakras

Corail sur le plan psychologique
Chakras

Vierge, Gémeaux, Lion, Cancer.

Chakra racine (1 er Ch), Chakra du coeur (4 ème Ch).


Description de Le Corail

Couleur : Blanc, Rouge, Rose, Brun, Gris mauve, noir.
Aspect : De formes et de tailles variées, roulé ou poli, brut .
Origines : Japon, France (Méditerranée), Iles Canaries, Australie, Mer rouge, Malaisie, Golfe de Biscaye.
Purification : Faire brûler de l'encens proche du corail
Rechargement : Sur amas de quartz, plein soleil.


Corail et avertissement

J. Maussang.
"Guérisseur - Magnétiseur"


Découvrez les vertus des pierres et des cristaux


Agate Aigue-marine Alexandrite Amazonite Ambre Améthyste Amétrine Apatite Apophyllite Aragonite Argent Aventurine Azurite Barytine Béryl Calcédoine Calcite Célestite Charoïte Chrysocolle Chrysoprase Citrine Corail Cornaline Cristal de roche Crocoïte Cuivre Cyanite Diamant Dioptase Dolomite Dumortiérite Emeraude Enstatite Epidote Euclase Fluorite Galène Graphite Grenat

héliodore

hiddénite

héliotrope

hématite

jade jadéite

jais

jaspe

kunzite

labradorite

lapis-lazuli

magnétite

malachite

moldavite

morganite

obsidienne

oeil de chat

oeil de faucon

oeil de tigre

onyx

opale

or

paésine

péridot

perle

phénacite

pierre de lune

pierre de soleil

pyrite

quartz

rhodochrosite

rhodonite

rubis

saphir

scapolite

serpentine

sodalite

soufre

spinelle

staurotide

stibine

sugilite

tantalite

tanzanite

tigérite

topaze

tourmaline

turquoise

variscite

zircon

zoizite





Corail en Minérauxthérapie